top of page

Aujourd’hui, ma journée a été une succession de belle rencontre



En me levant ce matin, je le sentais. Difficile à expliquer, la Vibe était bonne. En revanche, je ne me doutais pas qu’au courant d’une même journée, autant d’humains aussi merveilleux, attentionnés et bienveillants, croisent ma route. Ou que je croise la leur, tout est une question de point de vue. En tout cas, j’ai de la Gratitude à l’intérieur de moi à ne plus savoir quoi en faire. Si tu en as besoin, fais moi signe je peux te dépanner.



Se sentir belle jusqu’au bout des cheveux!

Quand ton samedi commence avec la belle Noémie au salon de coiffure Parikart succursale de Lévis, c’est ce qu’on peut appeler un magnifique début de journée! Si je te dis que mon estime de soi augmentait à la même vitesse qu’elle faisait disparaitre ma repousse de 8 semaines, tu me crois? Nous avons partagé un latté comme 2 chums de filles qui placotent, à la différence qu’elle changeait littéralement ma vie et ma perception de moi-même. Que veux-tu à 40 ans, ma repousse de cheveux blancs me dérange. Pas au point de faire apparaitre des symptômes dépressifs, mais nous y avons échappé de peu. J’ai eu peur de sombrer. Merci, Noémie, tu m’as aidé à rester sur la bonne voie. La voie de l’équilibre mental. Ceci étant dit, je suis sauvée, ma repousse n’y est plus.




Tu crois aux coïncidences?

Je t’ai dit que depuis peu j’ai appris que mon fils était TSA (trouble du spectre de l’autisme) et que cette nouvelle a créé un léger (pas si léger) déséquilibre dans mon cœur et dans ma vie. Tranquillement (mais surement), cette nouvelle fait son chemin dans mon cerveau et dans mon cœur. Je pense que c’est normal. Aujourd’hui, une personne extraordinaire m’a fait voir les choses d’un œil tellement positif! Je te raconte. Cet après-midi, mon chum et moi sommes allés au salon international du livre de Québec et j’y ai fait la connaissance de plusieurs auteures FABULEUSES !!! Tu connais Catherine Bourgault? Une auteure que j’adore! Je te laisse aller fouiner sur son site internet pour voir l’ensemble de ses romans qui sont extraordinaires ! https://www.catherinebourgault.com/ j’achète son roman « DANGER! Filles sur le chantier » et je fais la file pour le faire dédicacer. Je l’adore, alors j’attends le temps qu’il faut! Lorsque mon tour arrive, je suis fébrile et tellement heureuse de faire sa connaissance. Nous prenons le temps de jaser, elle me parle de ses livres avec tellement de passion. Je ressens à l’intérieur de moi plein d’émotions, je me sens privilégiée. Je prends mon courage et je lui dis que je suis blogueuse, que j’écris sur mon quotidien. Elle me demande sur quels sujets j’écris, je lui donne en exemple mon billet sur « Vivre avec un enfant différent ». OH, MY GOD, je ne m’y attendais pas! Elle m’a parlé avec tellement d’amour, de compassion et de sensibilité, sur son vécu avec ses enfants que j’ai ressenti une vague d’émotion intense. Je me suis sentie moins seule et ça m’a fait un bien fou! Merci infiniment Catherine. Tu as mis un baume sur mon cœur et ma respiration est beaucoup plus fluide.




Manger et bouger intuitivement!

Avec mes collèges de travail, nous avons eu plusieurs discussions concernant l’alimentation intuitive, la culture des diètes, l’image corporelle, tu comprends ou je veux en venir? C’est un sujet chaud, un sujet qui ébranle à peu près tout le monde (pour ne pas dire tout le monde). J’ai eu une discussion enrichissante avec 2 filles vraiment passionnées, ayant une vision rafraichissante sur le sujet. Sans aucune hésitation, j’ai feuilleté leur livre et j’ai été charmée. Une vision et des valeurs qui me collent à la peau. J’ai fait la connaissance de Geneviève Nadeau et Karine Paiement, diététistes-Nutritionnistes. Je t’invite à aller consulter leur livre : « Manger et bouger… Intuitivement! »




La fois où… J’ai suivi les flèches jaunes.

Tu as déjà lu ce roman? D’Amélie Dubois? Si ce n’est déjà fait, je te propose de le faire, car tu y retrouveras de la profondeur et du réconfort assurément. Le personnage principal a fait le chemin de Compostelle et y a fait la connaissance d'humains qui l’amènent à voir les choses autrement. Je lui ai posé la question : « Dans quel état d’esprit tu étais lorsque tu as écrit ce livre? » Elle m’a répondu : « Exactement comme celui du personnage du livre. ». Je t’invite à aller lire cet extraordinaire roman! Encore une autre humaine extraordinaire que j’ai eu la chance de rencontrer aujourd’hui! Je t’invite à aller visiter son site internet pour y découvrir ses petites merveilles! https://ameliedubois.net/




J'ai de la Gratitude x 1000 pour ce que j'ai vécu aujourd'hui et je vais garder profondément gravé sur mon cœur toutes les belles rencontres que j'ai eu la chance de faire au courant de cette magnifique journée.

« Si vous n’aimez pas lire, c’est que vous n’avez pas trouvé le bon livre. » - J.K Rowling


77 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page