Des possibilités à perte de vue comme le sable dans ce désert

Crédit photo Cathy Bélanger, photographe
Ce matin, je me suis réveillée le sourire aux lèvres et le cœur rempli de gratitude et d’amour
J’ai envie de te raconter cette expérience qui a assurément laissé des traces sur chacun et chacune d’entre nous. Je te mets en contexte avant de me lancer dans mon récit. Si tu as lu mes textes, tu y as ASSURÉMENT déjà vu le nom de Valérie Busque, cette femme qui a définitivement modifié le cours de mon histoire. Le printemps dernier j’étais dans un grand trou noir. La vie passait à côté de moi et je la regardais filer à toute allure avec un énorme sentiment d’impuissance, de perte de contrôle. Un sentiment si inconfortable qui me faisait mal en dedans. C’est au début de l’été que j’ai fait connaissance avec Valérie, par le biais d’une amie précieuse qui m’a dit que je devais ABSOLUMENT aller jeter un œil sur la page de cette coach de vie ! Rendu là je n’avais plus rien à perdre, mais tout à gagner ! Durant cette période mon corps et mon esprit étaient épuisés, j’avais besoin de me reconnecter. J’ai donc décidé de me créer une routine et de réintégrer la marche chaque jour. Lors de ces promenades, j’y écoutais, en boucle, les podcasts de Valérie et tranquillement je réussissais à me reconnecter à moi. Mais la partie n’était pas gagnée ! À l’automne 2021, j’ai pris la décision de me choisir et d’intégrer la 1ere cohorte de coaching de groupe de Valérie, DEVENIR. Et là tout a changé. Ma vie a changé.
Une boite pleine d’outils
Au départ, je n’étais pas du tout à l’aise en groupe et je me suis demandée à plusieurs reprises quelle était ma place et ce que je retirerais de cette aventure. Cette expérience me poussait à sortir de ma zone de confort chaque jour et m’amenait vers des réflexions, des prises de conscience qui me permettaient de me retrouver tranquillement. Retrouver l’essence même de qui j’étais, me reconnecter avec mes valeurs fondamentales et donner un sens à ma vie. J’ai appris à faire confiance, à l’autre, mais encore plus à moi-même. Je me suis donné le droit de montrer mes vulnérabilités et mes faiblesses. J’ai pardonné. Accepté. J’ai été accueillie par ces extraordinaires personnes qui ne m’ont JAMAIS jugé. Amour, respect, compassion, partage, connexion et authenticité. Cette aventure a duré 3 mois et s’est terminée en février pour nous, mais 2 cohortes ont vu le jour à la suite de la nôtre.
Le courage de se choisir et de se réaliser
Je me suis à nouveau choisie, comme les 9 autres humains merveilleux avec qui j’ai partagé cette aventure. Hier, la cohorte 2 bouclait la boucle de leur coaching DEVENIR. Je ressens beaucoup de gratitude d’avoir pu vivre ce précieux moment. Nous avons débuté notre journée avec une marche méditative en forêt guidée par la voix de Joe Dispenza. Tu as déjà vécu cette expérience ? Un
sentiment de connexion entre soi et la nature. Un cadeau pour le corps et l’âme.
Tu connais Brené Brown ? Je te suggère d’aller écouter son « Ted Talk » tellement inspirant, remplie d’humour et d’humilité. https://www.youtube.com/watch?v=iCvmsMzlF7o. Nous devions composer notre propre « Ted Talk » et le présenter aux autres. Cet exercice a été d’une intensité et d’une puissance difficile à décrire avec des mots. Des humains qui se mettent à nu, qui mettent leurs tripes sur la table. De la vulnérabilité à l’état brute. De l’amour, de la compassion, de l’ouverture, du respect et de l’humilité x 1000.
La cerise sur le Sunday
Nous avons terminé la soirée avec une expérience qui sort des sentiers battus, certes je te l’accorde, mais je dois te dire que je n’ai jamais vécu quelque chose de la sorte. Nous avons eu le privilège d’accueillir Jean-Marc Daigle, porteur de tambours qui nous a fait vivre un voyage alchimique d’une intensité que je ne peux décrire tant j’ai été transpercé par les vibrations et l’énergie qui en émanaient. Un rituel qui prend tout son sens dans un parcours comme le nôtre. Je t’invite à aller visiter son site Web, tu seras charmé sois-en assuré. https://animationdelaigle.com/
Humains vitamines
Cette journée m’a permis de me connecter avec des humains extraPASordinaire qui m’ont inspiré chacun et chacune avec leur couleur, leur personnalité et leur vibration bien à eux. Je remercie la vie d’avoir mis sur mon chemin toutes ces magnifiques personnes qui m’ont tous et toutes apporté douceur, amour et inspiration. Je te souhaite à toi aussi de vivre, de ressentir, de connecter et d’aimer avec toute ton authenticité et ta vulnérabilité. Tu verras émerger de grandes choses. Je t’envoie du gros LOVE.