Fais de ton mieux et ton « mieux » sera différent chaque jour

Tu n'es pas une machine
Je ne sais pas pour toi, mais la pleine lune a une influence sur mon niveau d’énergie et même sur la qualité de mon sommeil (je dois dire que mes problèmes d’insomnie ne datent pas d’hier et la pleine lune non plus, alors je suis dans le trouble !). Il n’y a pas que la pleine lune qui m’influence, mes maudites hormones aussi. Dis-moi que je ne suis pas seule au monde sur ma planète ? Parce que j’ai besoin d’éprouver un sentiment d’appartenance à d’autres humains de ma race.
Un break OK ?
Bon dit comme ça, j’ai l’air d’une fille instable qui passe la moitié de sa vie à avoir des hauts et des bas ! Je t’annonce, en primeur (ou pas), que la vie est ainsi faite ! Alors, fais de ton mieux chaque jour et sois bienveillant, compréhensif et doux envers toi, comme tu le serais avec un ami.
Maudite culpabilité
Serais-tu d’accord pour éliminer à tout jamais la culpabilité de l’humanité ? J’exagère ! Moi je parle de la culpabilité que l’on s’inflige face à des situations, ou l’on est convaincu d’avoir commis une faute, une erreur, alors que ce n’est pas le cas. Parce que la vie est remplie de décisions et de choix, de contexte et d’événements, de belles et de moins belles journées qui influencent notre « Mieux » chaque jour !
« Faites toujours de votre mieux, votre mieux change d’instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets » — Don Miguel Ruiz
Parfaitement imparfait
L’humain est ainsi fait, l’envie, le besoin de se comparer et de se sentir « normal » est dans notre ADN. Être dans la norme. Comme les autres. Pourtant nous sommes tous uniques et j’ai envie de te dire de te célébrer avec tes forces et tes défis ! Ça t’arrive de regarder ton fil d’actualité Facebook et d’y voir la vie « parfaite » de tes « amis » ? Je suis coupable d’avoir été cette fille, ben oui j’ai fait ça. Pas très constructif d’ailleurs. Le jour où j’ai pris conscience que de vivre ma propre vie et non d’envier celle des autres était la chose à faire, mon sac à dos plein de roches s’est vidé tout d’un coup ! Bon, il m’en reste quelques-unes que je traine encore, mais disons que mon dos se porte mieux !
Gratitude
Chaque jour, je dresse une liste de mes gratitudes et ce pourquoi je suis reconnaissante de vivre, d’avoir, de faire, de donner, d’être. Cette habitude que j’ai intégrée depuis déjà plusieurs mois me procure vraiment un sentiment de bien-être et me permet de mettre le focus sur le positif dans ma vie. Exprimer sa gratitude diminue notre tendance à porter notre attention sur ce que nous n’avons pas ou à nous comparer aux autres.
« Lorsque vous vous levez le matin, pensez à quel privilège il est précieux d’être en vie, de respirer, de penser, d’aimer. » - Marc Aurèle
Mange vit aime !
J’aimerais te dire de profiter de chaque instant avec passion, humour, légèreté, ouverture et authenticité. Soit un aimant qui attire les personnes et l’énergie positive. Soit la personne que tu as toujours voulu être, ose être toi avec toutes tes nuances. Profite de la vie, fais ce qui te rend heureux et te fait vibrer. Tu verras émerger en toi une force et une énergie vitale !