top of page

La semaine de relâche ça se passe au chalet!



C’est le jour « J », nous y sommes.

Tu te rappelles notre tradition de la semaine de relâche ? Ça se passe au chalet et nulle part ailleurs ! Cette année, nous avons déniché un magnifique chalet Aux doux souvenirs qui se situe au Lac-Etchemin, https://www.lacetchemin.ca/hebergement/name/aux-doux-souvenirs/. Tu peux également consulter la page Facebook ou tu y retrouveras de magnifiques photos. Aux doux souvenirs est littéralement un havre de paix où le calme, la bonne humeur, la chaleur et le plein air sont au rendez-vous ! À notre arrivée, Annie, la propriétaire avait pris soin de nous préparer un accueil personnalisé comme si nous faisions partie de sa famille ! Elle avait écrit le nom de chaque membre de notre famille, sur le mur tableau de la cuisine.


Comme une gamine, j'adore les cadeaux!

À notre grande surprise, une panoplie de produit du terroir nous attendait bien gentiment sur l’ilot central https://my-site-108115-108607.square.site/ (ferme Lynd’Alpagas), https://praliniere.com/ (La Pralinière) https://www.fromagerieetchemin.com/ (Fromagerie Etchemins). C’est avec étonnement qu’en ouvrant le réfrigérateur nous y avons découvert des bières de la Microbrasserie Bellechasse http://microbrasseriedebellechasse.ca/. Nous étions agréablement surpris de découvrir toutes ces petites attentions qui avaient été disposées avec beaucoup de délicatesse.


Vie de chalet… avec notre Doodle, c’est possible !

Cette année notre famille s’est agrandie et nous avons adopté un adorable chiot, qui est devenu rapidement une grande fifille ! Notre Bella a 7 mois et elle est pleine d’énergie ! Cette décision vient avec son lot de changement dans nos habitudes de vie et Annie accepte la présence des chiens, alors nous y voilà avec notre Bella qui ADORE sa première expérience de vie de chalet ! Un espace vaste sans circulation nous permet de laisser jouer et gambader notre Doodle ! Un gros avantage, car peu d’endroits acceptent les chiens ! Merci infiniment Annie !


Je lis un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Tu te souviens que chaque année j’ai comme tradition d’aller à la librairie et de me choisir un livre ? Cette année, j’ai choisi 2 livres inspirants, qui le seront peut-être pour toi aussi ! Je suis une fille de croissance personnelle, j’aime grandir, évoluer, inspirer et être inspirée à devenir une version 2.0 de moi-même, chaque jour ! Il y a tant de personnes inspirantes, tu n’as qu’à ouvrir tes horizons et faire preuve d’un esprit critique envers les informations que tu emmagasines. Comme tu le sais peut-être, je suis collaboratrice et blogueuse pour GoSeeYou et Célibataire Québec https://goseeyou.app/blogue/ ce qui m’a influencé dans le choix de mes livres ! J’ai choisi : les 5 langages pour trouver l’amour de Gary Chapman et Ikigai de Héctor Garcìa & Francesc Mirailles.


J’inspire, tu inspires, nous nous inspirons 

Pour moi, inspirer les gens et s’inspirer des autres est un mouvement circulaire. Je t’inspire, tu m’inspires et nous nous inspirons mutuellement. Chaque jour, j’essaie de m’imprégner de l’énergie, des forces et talents des personnes que je côtoie. M’inspirer de ce que j’apprécie de ces personnes et essayer de l’appliquer dans ma vie. Cela me permet, chaque jour, d’évoluer et d’aspirer à devenir la meilleure version de moi-même, avec mes forces, mes talents, mes qualités et aussi tous mes défis !


Trouve ton Ikigai

Mais qu’est-ce que ça peut bien manger en hiver un Ikigai ? Ce n’est pas une espèce animale en voie d’extinction ! Trouver son Ikigai, c’est trouver sa raison d’être. La raison pour laquelle tu te lèves chaque matin. Je vais t’expliquer les grandes lignes et cela te permettra d’y voir plus clair !


Ce que tu aimes (passion et mission) Ce dont le monde a besoin (mission et vocation) Ce pour quoi tu peux être payé (vocation et profession) Ce dans quoi tu es bon (profession et passion)


Les 10 règles d’or Ikigai : 1- Soi toujours actif, ne cesse jamais d’apprendre 2- Prends ton temps pour vivre 3- Ne mange qu’à 80 % de ta satiété 4- Entoure-toi de bons amis 5- Reste en bonne santé 6- Souri 7- Soit proche de la nature 8- Soi reconnaissant pour ce que tu as 9- Concentre-toi sur le moment présent 10- Suis ton Ikigai




Ça te fait plus de sens, à présent ? C’est assez simple comme concept à expliquer, mais plus difficile à mettre en application ! Il y a tellement de barrières, de freins, d’événements et de contextes de vie qui peuvent influencer ton Ikigai. Dans un autre billet blogue, je te partagerai mon virage professionnel de la dernière année ! C’est en faisant certains choix que j’ai le sentiment de me rapprocher de mon Ikigai !


« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » — Confucius
296 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page