Le jour où je me suis regardée et acceptée

Perception et image de soi
Nous avons tous notre propre paire de lunettes face à notre vision de nous-mêmes. La façon dont nous nous percevons est parfois (trop souvent) teintée de jugement et de critique, ce qui influence l’image que nous reflète notre miroir interne et externe. Est-ce que ça t’arrive à toi aussi d’avoir un discours intérieur négatif envers toi ? Un trait de caractère qui t’agace, des dents pas aussi droites que ce dont tu aurais envie, des vergetures qui racontent ton histoire de mère, une sensibilité difficile à contrôler ou un peu trop de cellulite à ton goût sur tes cuisses. Chaque humain à son histoire, ses blessures, son vécu, qui lui sont propres et qui influencent sa perception de lui-même.
Lorsque notre discours intérieur impacte notre équilibre
Parfois, ce discours interne parle tellement fort qu’il influence les différentes sphères de vie qui gravitent autour de nous. Cette fameuse peur du jugement qui nous freine dans nos rêves, nos projets et nos relations. Cette peur qui nous terrorise trop souvent, plus qu’elle ne devrait. Cette peur que j’aimerais éradiquer de l’humanité, afin que tous reprennent son pouvoir d’agir. Pourquoi s’infliger une telle torture ? Il me semble que de se lever chaque matin en se regardant dans le miroir et se dire que nous sommes dont beau et magnifiquement imparfait ce serait un monde idéal, non ? OK, je vis parfois dans un monde de licorne et laisse-moi y rester encore, please ! J’aimerais que tous les humains se sentent en harmonie avec eux-mêmes et les autres, que chaque personne ressente une paix intérieure, une connexion et un alignement profond avec son système de valeurs fondamentales, car c’est la base de notre équilibre. J’aimerais que tu te regardes avec amour, compassion et respect, comme lorsque tu regardes l’autre.
Tu es une personne magnifique, OK ?
Rappelle-toi ce mantra PLUSIEURS fois par jour et lorsque tes pensées bifurqueront vers le côté sombre, ramène-toi à la personne EXTRAORDINAIRE que tu es ! Tu apportes une contribution tellement fabuleuse à l’humanité, tu es UNIQUE !
Crédit photo Cathy Bélanger Photographe